Fertilité

L’acupuncture augmente les chances de fertilité chez les hommes et les femmes surtout dans un contexte de troubles de fertilités inexpliqué.

Prendre rendez-vous

La fertilité est un sujet riche en émotion et représente une période parfois très difficile pour les couples lorsque l’être si désiré ne tarde à venir. Ayant fait ces preuves, l’acupuncture se voit très aidant surtout pour les couples ayant des troubles de fertilités inexpliqués.

L’acupuncture et la fertilité, pourquoi ?

  • Pour augmenter la quantité de spermatozoïdes de forme normale chez l’homme.
  • Pour augmenter la mobilité des spermatozoïdes chez l’homme.
  • Pour rétablir l’équilibre hormonal chez la femme.
  • Pour augmenter la qualité des ovules de la femme.
  • Pour régulariser le cycle menstruel et hormonal de la femme.
  • Pour agir sur la glaire cervicale et la qualité de l’endomètre de la femme.
  • Pour favoriser la nidation.
  • Pour diminuer le stress chez le couple.
  • Pour diminuer les risques de fausse-couche.

Les traitements d’acupuncture peuvent être également combinés à la procréation assistée, augmentant ainsi les chances de réussite.

Selon des études scientifiques, les femmes ayant reçu des séances d’acupuncture parallèlement aux démarches de la fécondation in vitro (FIV) augmentaient de façon significative leurs chances de réussite. (BRITISH MEDICAL JOURNAL, mars 2008)

 

En novembre 1997, The National Institutes of Health (NIH), reconnaissait que l’acupuncture pouvait jouer un rôle au niveau de la régulation hormonale pouvant aider les problèmes métaboliques telles les irrégularités des règles et les dysménorrhées. Il avait également été identifié que les traitements diminuaient l’activité sympathique apportant un effet de relaxation chez les gens hypertendus ou ayant un profil hyper dynamique.

 

 

Références:

W. E. Paulus et M. Zhang, et al., “Influence of acupuncture on the pregnancy rate in patients who undergo ART (Influence de l’acupuncture sur le taux de grossesse chez les patientes traitées par les TRA),” Fertility and Sterility, vol. 77, no 4 (avr. 2002).

R. Chang, et al., “Role of acupuncture in the treatment of female infertility,” Fertility and Sterility (Rôle de l’acupuncture dans le traitement de l’infertilité féminine), vol. 78, no 6 (déc. 2002).

 

Pin It on Pinterest